750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 00:12

Le premier gâteau de mariage, en solo tout du moins...

 

Tout a commencé comme ça : 

"Tata, tu me fais le gâteau de mon mariage ?! -Euh non non, je ne suis pas encore assez douée pour ça !!! - Mais si Tata, je veux que ce soit toi qui me fasses mon gâteau !"

 

Et me voilà toute stressée à l'idée de savoir que si je me plante, je risque un peu de lui gâcher une des plus belles journée de sa vie... allez vas-y, bosses maintenant tata... !

 

Vous aviez peut-être vu cet article qui ébauchait le futur gâteau, et voici donc la version définitive :

 

100_7558-copie.jpg


J'ai la chance d'avoir une nièce qui m'a entièrement fait confiance et m'a laissé carte blanche pour la décoration du gâteau, je la remercie encore pour ça.

 

 

Les initiales ont été faites en pâte à sucre une semaine à l'avance, j'étais très inquiète, c'était la première fois et je n'avais aucune idée si cela allait être assez solide et finalement je suis contente du résultat, c'est solide ( enfin faut pas le jeter contre le mur non plus hein ?!), j'aurais dû faire plus attention à l'alignement lorsque je l'ai insérer dans le gâteau car ce n'est pas tout à fait droit, mais ça rendait tout de même bien.

 

 

 

100_7562-copie-1.JPG

 

 

Beatriz m'avait dit durant la formation : "tu dois savoir où se trouve le gâteau car s'il est au milieu de la pièce il doit être beau même vu de derrière", du coup ne voulant pas prendre de risque j'ai également décoré l'arrière du gâteau... et merci Beatriz, par ce que sans le savoir, c'est justement au milieu qu'il était...

 

100_7557.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 3 étages du haut (y compris le coussin donc) étaient à la fraise et le premier au chocolat selon les souhaits de la mariée.

 

 

 

 

 

Je n'aime pas trop signé les photos comme je l'ai fait, je trouve qu'à mon faible niveau c'est prétentieux, mais parait qu'il y a un tel trafic de photo de cake design qu'il vaut mieux, alors je me résouds...

 

 


100 7548 copie 

 

 

Encore félicitations aux tout jeunes mariés recevez encore une fois tous nos voeux de bonheur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
tout simplement magnifique ! bravo !!
Répondre
L
<br /> <br /> Oups je n'avais pas vu ce message, merci beaucoup Beatriz !!! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les gâteaux de Jessica
  • : Vous trouverez ici toutes mes réalisations, je partage avec vous ma passion débutante pour la décoration de gâteau. C'est avec plaisir que j'accueillerais tous vos commentaires et vos éventuelles questions. Connus et inconnus n'hésitez pas à vous inscrire aux newsletters, vous êtes tous les bienvenus !
  • Contact

Recherche